Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2008

Carnaval école

DSCN3405Vendredi soir à 19h00, c'était le carnaval de l'école de mon coco.
Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'est déroulé merveilleusement bien....
Césario a refusé de participer aux danses (aux essais) dès le début, sachant qu'il est ultrasensible aux émotions des gens qu'ils aiment, son EVS "fanfan" & moi même avons insisté sur le fait que "cela nous ferait plaisir qu'il danse avec les autres enfants, ainsi nous serions contentes"....
Cette phrase a été un déclic pour lui, à la dernière répetition, coco a rejoint la troupe et a dansé !
Vendredi soir, il était ravi de se déguiser pour participer à la manifestation....il a donc dansé, sauté, chanté comme les copains de sa classe.
A la fin de sa danse, il est venu me voir heureux de sa prestation et il m'a dit:
"alors maman t'es contente, t'as vu, j'ai dansé"
Quelle joie pour moi de le voir aussi plein de joie et de fierté, il a pas fallu grand chose pour le décider, juste jouer sur les sentiments....
Cette tactique est à adopter dans de nombreuses situations chez les PW, cela marche quasiment à 99%...leur sensibilité est tellement forte qu'on arrive à leur faire faire pleins de choses même si l'envie est absente!
J'avoue utiliser cette méthode très souvent quand j'ai refus de la part de Césario....
 

DSCN3451

Publicité
Commentaires
P
Bonjour marie-pierre<br /> Votre message m'a beaucoup émue.<br /> Je vous remercie pour ce gentil commentaire <br /> Avec une nounou qui s'interresse autant à la maladie, le petit roi Arthur a beaucoup de chance de vous avoir , avec un tel soutien, il s'en sortira bien aussi, j'en suis sure...<br /> Tendres bises à la super nounou<br /> Pascale
M
Bonsoir... Je suis fan de Césario et je le trouve trés mimi je viens prendre de ses nouvelles règulièrement...Tout au long de votre histoire on s'attache à sa joie de vivre et bien sur avec beaucoup de soutiens et d'amour se petit homme fera toujour de son mieux (avec des hauts et de bas bien sur ) mais avec une famille formidable.. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et merci pour votre courage, c'est une belle leçon que beaucoup d'autres devrais retenir....
praderwilliinfos
Publicité
Publicité