Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2009

Evolution mars 2009

Crises de comportement:
Aujourd'hui, Césario réagit comme un petit garçon de 6 ans, il se met rarement en colère, et lorsque cela se produit, la cause est justifiée....
Il a participé au carnaval  de l'école, a dansé et chanté au même rythme que les copains, a attendu sagement son tour assis par terre avec les enfants de sa classe, il ne cherche plus à s'enfuir, il écoute les recommandations des grands...Bref, que du bonheur!!!

La maitresse est satisfaite de son travail scolaire, il a fait d'énormes progrès depuis le début d'année 2009, aujourd'hui il est capable d'écrire certaines lettres correctement, alors qu'il y a encore 3 mois, c'était mission impossible....

Césario prend plaisir à faire son travail scolaire, il est fier de sa réussite et demande chaque jour que je regarde ce qu'il a fait dans la journée...cela me rassure qu'il accepte ses échecs et qu'il fasse autant d'effort pour tenter de faire comme les copains de sa classe,bien sur en espèrant que cela dure sur le long therme, surtout pour la rentrée de septembre avec une grande étape, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture pour le CP!

A ce propos, jeudi soir j'ai rendez-vous avec la directrice d'une école privée qui en apparence acceuillerait Césario sans à priori, j'ai déjà rencontré sa future maitresse qui n'a pas eu de réaction de recul quand je lui ai annoncé que mon coco avait des retards, au contraire, elle semble décidée à s'adapter à ses problèmes.En plus l'effectif de sa classe est en moyenne de 22 élèves, bonne chose!!!

Une autre chose très positive pour cette éventuelle future école, c'est la restauration...
j'ai pu discuter avec le cuisinier (car la cuisine est faite sur place), il n'y a aucun soucis de repas spécial, ils ont beaucoup d'enfants diabétiques et ils adaptent les repas en fonction de leur pathologie, donc cela veut dire que si Césario est scolarisé dans cette école, il pourra manger tous les jours à la cantine....

Publicité
Commentaires
R
je remarque que t'as arrêté ton blog en mars 2009... pourquoi ne pas le continuer??
E
Hello Pascale, <br /> <br /> Je suis VRAIMENT contente pour toi, pour vous!!Comme quoi il faut garder espoir et croire en son enfant!! Je pense souvent à vous et je vous embrasse bien fort
P
Merci les filles pour ces gentils commentaires...comme quoi y'a pas que du négatif avec Pw!!!!
C
Ah ça c'est sur ! ça fait très plaisir de lire ces bonnes nouvelles ...<br /> Bises
N
Je vois ! que de bonnes nouvelles ça fait trés plaisir et donne de l'espoir pour les copains (ines) .<br /> bises marie pierre
praderwilliinfos
Publicité
Publicité