Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2008

Gateaux d'anniversaire à l'école

Mercredi c'était gâteau d'anniversaire à l'école....
En préparant le sac du "panier repas" pour la cantine du jour, Césario m'a demandé de lui mettre un yaourt supplémentaire .
Mon doudou a compris qu'il ne devait pas manger les gâteaux des copains et pouvait à la place avoir un fruit ou yaourt...

Je suis fière de la réaction de Coco mais en même temps triste, je vois mon petit bonhomme dans la classe au milieu des copains, tandis que les autres savourent des sucreries, lui mange son yaourt sans rechigner...

Saleté de maladie génétique qui a choisit mon fils pour hanter son petit corps...
Pourquoi lui?
Il me prouve chaque jour qu'il est capable de vivre avec et de s'en accomoder.
Mais moi, non!!!!J'arrive pas à l'accepter ce Prader Willi...
Même si je vois mon petit ange heureux de vivre, quand je vois toutes ces conscessions qu'il faut faire afin qu'il ne prenne pas un gramme de trop, et même parfois la balance monte sans que l'on sache pourquoi???
Tous ces gamins autour de lui qui mangent des bonbons, sucreries, viennoiseries le soir en sortant de l'école, les parents ne connaissent pas leur bonheur!
Chez nous, la balance est posée en permanence sur le comptoir de la cuisine, et quand je fais les courses , je passe des heures à regarder les étiquettes des nouveaux produits pour calculer ces fameuses calories qui nous bouffent la vie!

Mon petit coco me donne une vraie leçon de la vie, à force de lui répéter chaque jour qu'il ne peut manger comme les autres, qu'il doit surveiller ses portions....c'est lui aujourd'hui qui me guide même dans les magasins ,il connait les rayons, ne cherche pas à vouloir autre chose....

Mais ma question aujourd'hui????
Cela va-t-il durer sur le long therme???
Cette sagesse se transformera-t-elle en crise de colère comme le disent la pluspart des parents d'ados ou d'adultes.....
Pendant leur enfance, ces ados ou adultes étaient-ils aussi sérieux que mon doudou???
Est-ce que je dois m'inquiéter pour l'avenir ? Je crois bien que oui malheureusement!!!Même si j'ai envie au fond de moi de croire que tout peut arriver, cet espoir me donne la force et le courage de continuer le chemin sans regarder derrière et d'espérer....

En attendant je savoure ces moments de bonheur, cette joie immense que me procure mon coco...je suis tellement fière de ce petit bonhomme de 5 ans, chaque jour je lui  dis des dizaines de fois que je l'aime et que je suis fière de lui ....

Je T'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Césario

Publicité
Commentaires
N
Bonjour je viens juste vous faire savoir que pour moi la charlotte au fraises que j"ai faites pour les un an d'Arthur a était une vrai catastrophe pourtant j"ai suivi la recette a la lettre ...mais bon il était trés moche mais trés bon.....(photo sur le blog à tutur) quelle cata MDR A part cela je vous souhaite une trés bonne fin de vacances qui j'espere sont super pour vous mais surtout pour Césario.. bises MP
praderwilliinfos
Publicité
Publicité