Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2009

Alimentation de 6 à 8 ans

Matin:
250 ml de lait demi écrémé ou laitage
40 g de pain ou équivalent + 10g de beurre
fuit ou compote

Midi:
100g de légumes
130g de féculents + 10g de beurre
70g de viande
fruit ou compote sans sucre
20g de pain

Gouter: laitage ou 30g de fromage + 20g de pain

Soir:
200g de légumes
100g de féculents + 10g de beurre
laitage
fruit ou compote sans sucre
20g de pain

L'âge de Césario aujourd'hui fait qu'il se situe dans cette catégorie recommandée par les médecins...
Le gouter n'est pas tout à fait semblable, Césario a un fruit ou compote sans sucre + un laitage + 10g de pain ou équivalent.

Le matin, Césario mange un yaourt + compote+ pain ou céréales (selon sa demande du jour) et 100ml de lait 1/2 écrémé.

Pour le repas du soir, parfois il mange du poisson (selon sa demande) , de ce fait la quantité de viande du midi est réduite (voir inexistante car Césario n'aprécie pas beaucoup la viande sauf les oeufs qu'il adore ou poisson), et la ration de féculents est souvent aussi réduite au profit de crudités en entrée (pour faire comme le reste de  la famille).

Je donne systématiquement un légume en association avec les féculents, rarement les féculents seuls ou pendant les repas d'exception (eh oui ça arrive à des moments bien précis...), du coup ce jour là, si Césario n'a mangé que des féculents au repas du midi, pour équilibre la journée, le soir c'est diète avec que légumes, sans oublier sa "tartinade" bien sur!!!!

Je tente de varier le plus possible les menus, en lui présentant les repas sympas, comme en dessert par exemple une VERRINE: petit verre dans lequel je mets laitage et fruit en couche (quantités toujours respectées), il adore...
Aussi, je lui fait souvent des flans sans sucre, la marque IMPERIAL fait plein de produits sympas...

L'été, quelques fois, il mange une glace, SVELTESSE fait pas mal de produit peu calorique, PICARD aussi, je trouve aussi des glaces à l'eau qui sont peu caloriques, 30 Kal par portion, le laitage ou fruit est donc à ce moment là substitué par la glace.

Césario boit quelque fois de l'eau aromatisée soit avec du sirop TEISSEIRE sans sucre, soit TAILLEFINE, également du COCA ZERO, mais cela reste exceptionnel (anniversaire, fetes de fin d'année, apéro, etc...) sinon il boit facilement de j'eau gazeuse, mieux que l'eau plate!!!

Parfois, je lui fait un petit gateau en dessert "light" et selon les ingrédients , je lui supprime les féculents du repas pour faire un équilibre , il aprécie ces petits changements, car manger un menu-type chaque jour peut devenir lassant pour un petit garçon de 6ans!

Publicité
Commentaires
praderwilliinfos
Publicité
Publicité