Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2013

Retour après de longs mois(années) d'absences........

Césario a maintenant 10 ans...........

La scolarité "normale" a échouée depuis mai 2012, il a intégré un I.M.P suite à un gros souci dans sa dernière école.........

Son A.V.S., n'étant pas habilitée à s'occuper d'enfant avec des T.O.C. a juste un jour eu la bonne idée de mettre Césario sous la douche tout habillé pendant une crise. Contact d'urgence avec l'inspectrice de l'éducation nationnale , qui s'est finalement soldé par la décision de réorienter mon enfant qui était choqué de cette mésaventure.....

Je ne cache pas que j'en ai voulu à l'A.V.S; , qui ne s'est pas excusée ni même regretté son geste puisqu'elle a nié tout simplement car elle était soutenue par le corps enseignant.....

Je la remercie aujourd'hui puisque Césario s'épanouit vraiment aujourd'hui dans cet institut, le personnel est adapté , le cuisinier prépare les repas en fonction de la maladie de Coco, un temps de repos après le déjeuner est prévu, le psychiatre de l'école suit ses comprotements et adapte son traitement neuroleptique correctement, et les progrès scolaires sont en évolution depuis son intégration.

Je reviendrai en détail avec des articles plus ciblés....

Par contre, je ne veux pas inquiéter les jeunes parents d'enfants, Césario a un parcours difficile mais je sais que pleins d'enfants ont des parcours extraordinaires.....

Gardez espoir pour vos enfants que leur évolution peut être superbe....

Pour avoir pris contact avec des parents d'enfants plus grand , même des adultes, à l'annonce du diagnostic, je savais que le tableau pouvait être blanc, gris ou noir....ne pas refuser l'éventualité qu'il pôuvait devenir "noir", je prends comme ça vient et je continue à tout faire pour mon enfant même si cela est parfois très difficile....ainsi tout est plus acceptable quand on est éventuellement préparé.............

Publicité
Commentaires
A
Bjr vous etes la premiere personne avec qui je prend contact. J ai un petit garcon qui a la spw il s appel killian. Je viens de lire le parcours de cesario pas evident surtout qu on on a des avs comme ca!
praderwilliinfos
Publicité
Publicité