Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Réunion éducative du 17.09.07

C'est une "petite" table ronde qui nous attend (réunion faite dans la cantine).Personnes présentes: médecin scolaire,psy scolaire, maitresse, directrice, atsem,Evs, enseignant référent, personnel municipal pour la cantine & l'élu de la mairie de l'éducation des enfants,orthophoniste de Césario,papa et maman.

Comme à chaque fois, la réunion débute 1/2 heure avant l'arrivée des parents, ainsi, tout est dit & décidé sans notre avis....La directrice propose de scolariser Césario 2 après-midi par semaine jusqu'aux vacances de Toussaint (prochaine réunion)....La cantine est refusée! Motif: faut laisser le temps à Césario de s'adapter aux après-midi au départ, éviter les frustations (j'en ai marre d'entendre ce mot....).Aussi j'apprends que l'EVS est présente 24h/semaine et non pas 20h comme me l'avait annoncé la directrice....

Désaccord avec le médecin scolaire pour les repas éventuels pris par Césario à la cantine.Elle estime que les repas sont équilibrés ainsi Césario pourrait manger comme les autres...Je ne suis pas d'accord, ils sont certes "équilibrés" mais pas "adaptés" au régime alimentaire de Césario.Je suis donc obligée de demander un certificat attestant mes dires à l'endocrino qui suit coco (j'en avais fourni déjà un dans lequel l'endocrino stipulait qu'il fallait suivre les recommandations de la maman pour les repas de son fils), le soir même j'ai faxé ma demande à l'endocrino et le lendemain matin, il en avait rédigé un autre en demandant qu'un PAI soit fait....

Donc , voilà où nous en sommes aujourd'hui, Césario ira à l'école le lundi  & jeudi toute la journée sans repas en attendant la nouvelle réunion éducative, ça avance doucement, mais ça avance ....

Une chose positive dans toute cette histoire, sa nouvelle maîtresse est très à l'écoute des besoins & demandes de Césario et des miennes par la même occasion....Son Evs est une femme très sympa, Césario l'apprécie énormément, il se sent bien avec elle (mieux que celle de l'année dernière)..j'ai l'impression que cette personne est très motivée pour aider Césario le long de cette année scolaire....

Publicité
Commentaires
praderwilliinfos
Publicité
Publicité