Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Besoin de saveur sucrée???

J'ai remarqué que Césario avait un besoin de sensation de saveur sucrée notamment peu de temps avant un repas, environ 3/4 heure avant.

Son attitude se remarque en premier par une demande de recherche de nourriture...
Il demande si c'est bientôt l'heure de manger...
Quand la réponse est négative, il change de tactique et réclame un chewing-gum, je lui en donne un (chewing-gum sans sucre bien évidemment), il le prend comme un "cadeau", son visage est illuminé de joie!
Pour finir, il ne le mache pas très longtemps...10 mn tout au plus.

Je traduis cette demande comme un besoin de "sensation de saveur sucrée" ou une forme de "coupe faim" pour lui???

Je sais très bien que la consommation excéssive des chewing-gums sans sucre peut être néfaste pour sa santé mais n'est-ce pas un bon compromis pour pallier ses demandes de nourriture....

Son autre astuce, il réclame à boire mais il ne désire pas de l'eau, plutôt du "coca zéro" ou "sirop teisseire sans sucre", que je lui donne à certaines occasions...

Je discuterais avec la diét de Toulouse à mon prochain rendez-vous en mars 2009 de ce comportement.

Publicité
Commentaires
praderwilliinfos
Publicité
Publicité