Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2007

LE PANAIS

Le panais est une racine potagère de la famille des ombellifères comme la carotte. Le panais est une excellente source d'acide folique. Appelé aussi vitamine B9, l'acide folique joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire et dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire.75 cal 200px_Parsnips_1

C'est la diet de Césario qui m'a fait découvrir ce légume.

Pour la 1ère fois, je l'ai fait cuire à la vapeur puis revenu dans une pôêle , une fois cuit cela ressemble à de la pomme de terre, Césario était content, il avait l'impression de manger des frites....

On trouve ce légume principalement dans les magasins "bios" , j'en ai trouvé dans un hypermarché à côté de chez moi , cela ressemble à un grand navet.....

Publicité
Commentaires
praderwilliinfos
Publicité
Publicité