Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2008

Réunion pédagogique pour rentrée septembre 2008

Jeudi 3 juillet 15h30:
Aujourd'hui réunion pédagogique pour préparer la rentrée de septembre.
Les personnes présentes: psychologue scolaire, directrice, maitresse actuelle, enseignant référent, EVS, atsem, ergothérapeuthe, psychomotricien & maman.
Avant toute chose, j'ai dû apposer ma signature sur le feuillet de demande de laisser Césario en grande section l'année prochaine (je ne savais pas que je pouvais refuser et insister afin que mon fils puisse intégrer le CP en rapport de son année de naissance) à ce propos, un papa m'avait demandé (il y a quelques temps...) si les parents pouvaient refuser que leur enfant fasse une année supplémentaire de maternelle????
Je constate encore une fois, que l'éducation nationnale révèle au dernier moment les droits des enfants....
Bien sur que j'ai accepté cette décision, je ne veux pas prendre le risque de mettre Césario en échec en voulant aller trop vite, de toute façon,il ne fera que 3 années de maternelle car étant rentré avec une année de décalage, nous restons dans les délais corrects et étant né en fin d'année (décembre), le décalage ne sera pas flagrant....

La réunion s'est déroulée avec harmonie, tout le monde était quasiment d'accord.....
La maitresse qui acceuillera Césario dès septembre, est une personne avec de l'expérience, très stricte mais juste, en plus Coco souhaitait être dans sa classe...
Son EVS a renouvelé son contrat, nous avons 99% de chance que la MDPH accepte sa présence.Cette personne est une femme extraordinaire, elle adore Césario et c'est réciproque!!!!!
J'avoue être sereine pour l'année scolaire qui arrive.
Devant les difficultés de graphisme de Césario, l'ergothérapeuthe et le psychomotricien se sont mis d'accord pour travailler en coordination .
La scolarité se fera à temps plein avec toujours 1 jour de cantine, voire 2...
Une nouvelle réunion est prévue le 26 septembre avec la même équipe éducative sauf la maitresse, ce sera la nouvelle...Nous avons décidé de laisser 3 semaines afin que la nouvelle maitresse s'imprègne de Césario et ainsi voir ce qu'elle pense mettre en place pour préparer Coco pour le CP.
La directrice m'a demandé les coordonnées de l'othophoniste, la nouvelle maitresse prendra contact avec elle et ainsi saura comment aborder les difficultés des Pw...
Il faudra également répartir le temps de présence de l'EVS , car elle n'est là que 20h/semaine tandis que Césario 24h/semaine + le temps de présence de cantine.....Ainsi, comme la psychologue scolaire et moi même l'avons suggéré, ce sera bénéfique que Césario soit de temps en temps seul avec la maitresse sans la présence de son aide...à définir....

Maintenant c'est les vacances, j'ai l'intention de laisser souffler Césario, pas de psychomotricité ni ergothérapie, ni orthophonie dès le 14 juillet jusqu'à fin aout......

Publicité
Commentaires
E
 > _____*#########*______________<br /> > > ____*##########*_____________ coucou<br /> > > __*##############___________<br /> > > __################__________ ce joli cœur pour toi<br /> > > _##################_________**####*<br /> > > __##################_____*########## jte souhaite une bonne journée<br /> > > __##################___*#############<br /> > > ___#################*_###############*jpense a toi fort<br /> > > ____#################################*<br /> > > ______############################### et très souvent<br /> > > _______#############################*<br /> > > ________*########################## tu es dans mon coeur<br /> > > __________########################<br /> > > ___________*####################* à jamais<br /> > > ____________*##################<br /> > > _____________*############### pour toujours<br /> > > _______________#############<br /> > > ________________########## gros bizous à toi ptit coeur<br /> > > ________________*#######*<br /> > > _________________###### j’t’aime fort<br /> > > __________________#### tit’ange<br /> > > __________________###<br /> > > ___________________# EMILIE
M
Je suis trés heureuse pour vous et je constate qu'il faut toujours se battre quand on a un enfant different mais le resultat en vos bien la bataille....Felicitations .......Bonne vacances .....<br /> nounou d'Arthur.
P
Bonjour, J'ai tombé par hasard sur votre site et votre commentaire sur votre dernière réunion d'équipe éducative de l'année pour votre fils. Ca fait plaisir de lire - visiblement votre fils s'épanouie à l'école et vous avez trouvé un bon équipe.<br /> <br /> Je suis la maman d'une fille autiste dit "de haut niveau" qui a 11 ans. Elle entre en CM2, et donc nous avons surveçus à 7 années de réunions - parfois amicales, mais parfois très hostiles. Heureusement depuis deux ans, plus question de remettre en question la scolarité de notre enfant - c'est elle qui a su les convaincre avec sa volonté ...<br /> <br /> Très bonnes vacances!!
praderwilliinfos
Publicité
Publicité