Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
praderwilliinfos
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Ecole sans E.V.S.

Enfin,après  3 longues années de bataille avec l'école, Césario peut faire une vraie scolarité à temps complet cette année 2008/2009.
Depuis le début Césario bénéficie d'une EVS présente 20h/semaine.
L'année dernière, Coco n'allait pas à l'école à temps plein du coup son EVS avait le mardi après-midi de repos tandis que Césario était chez l'orthophoniste, mais depuis la rentrée plus d'orthophonie pendant le temps scolaire...du coup, il a été à l'école hier après-midi , tout seul comme un grand avec la maitresse, ses petits copains et sans EVS.

Je redoutais un peu cette 1ère fois...pourtant tout s'est très bien passé...l'expérience a été concluante.La maitresse était ravie et mon Coco fier de se retrouver dans la classe des "grands" et de pouvoir vivre enfin comme un petit garçon "presque" comme les autres...

L'enseignante de grande section est une personne très stricte, sévère mais juste(je retrouve aussi chez elle beaucoup de sensibilité)...du coup les enfants adorent être encadrés de cette façon et mon doudou accepte sans problèmes cette situation....

Publicité
Commentaires
M
Maman d'un enfant prader willi, je fais partie d'un comité de soutien pour lever des fonds pour lutter contre le Syndrome Prader WIlli.<br /> <br /> Auriez vous la gentillesse de m'envoyer votre adresse mail ? j'ai plei de choses à vous dire. Vous pouvez nous aider facilement.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> Celine <br /> <br /> martinez.cline3@gmail.com
N
Bonjour, comme vous le dites c'est bien l'occupation qu'il manquait à votre loulou, je vois, par apport à Arthur, que cela est dû aussi au fait que depuis leur naissance on les stimule à 100% tous les jours, que se soit kiné, piscine, motricité, et l'éveil, toute la journée ils sont trés demandés et demandeurs (je crois ) alors quand il y a une baisse d'activité le manque se fait ressentir et l'ennui est là.....Heureusement l'école à repri pour Césario et pour vous peut etre un peu plus de temps pour vous ressourcer.... ... bonne année scolaire..... à bientot Marie Pierre
praderwilliinfos
Publicité
Publicité